Lieu: haut de Cagnes | Ville: Cagnes-sur-Mer, France
L’ensemble des Artistes & Artisans d’art du Haut-de-Cagnes ouvriront leurs portes au public pendant les week-ends de la Pentecôte et de la Fête des Mères : du vendredi 21 au lundi 24 mai et du vendredi 28 au dimanche 30 mai.
Ils sont au total une vingtaine, hommes et femmes, qui présentent bijoux, peintures, sculptures, photos, textiles, cuirs, mobilier, poésie visuelle...
Parmi eux, plusieurs nouveaux visages: la photographe Clarisse Giteau, les plasticiennes Virginie Bornetto et Pascale Berthaud, et la plasticienne-danseuse Claire Camous.
La manifestation a été baptisée "L’art en sort". Un clin d’œil au déconfinement en forme de jeu de mots. Chez les artistes et artisans du Haut-de-Cagnes, les week-ends démarrent le vendredi.
Pour monter à la "bourgade" gratuitement, sans souci de stationnement, et sans bruit, il suffit de prendre la navette qui est maintenant électrique. Mais on peut aussi enfourcher son vélo ou un vélo bleu. La commune a même fourni des supports pour garer les cycles.
On pourra également se restaurer sur place dans les cafés et restaurants du lieu ou dans deux commerces de bouche ambulants Daqi panisses de Nice et O beignets de Tata Mimi.
Au Haut-de-Cagnes, on peut aussi visiter le château-musée, la galerie Solidor-musée du bijou contemporain et la Maison des artistes de Cagnes.
Propulsé par iCagenda