Noël a la plage
Exposition à la Mairie annexe du Cros-de-Cagnes

Noël a la plage Exposition à la Mairie annexe du Cros-de-Cagnes

 Exposition consacrée aux illustrations autour du livre pour enfant avec la maison d’édition Pixygraph située à Cagnes sur Mer.

 

Renseignements : 06 52 53 10 5 1 http://www.editions-pixygraph.com/« Noël à la plage » Exposition d’illustrations autour du livre pour enfants du 27 novembre au 13 décembre 2017  de 8h à 20h – Mairie Annexe du Cros-de-Cagnes- 2, avenue des Oliviers – Entrée libre

 

 cagnes sur mer une ville faite pour le vélo ?   cagnes sur mer une ville faite pour le vélo ?

Vous êtes fan de vélo que pensez vous de notre ville Cagnes sur mer  répondez à une enquête sur votre  ressenti à vélo dans la ville de Cagnes-sur-Mer. Ça se passe sur www.parlons-velo.fr

 

Et il y a déjà 41 réponses à Cagnes...  Or le minimum pour que les résultats soient pris en compte est de 50..

Alors cagnes sur mer une ville faite pour le vélo ?

Si vous n'avez pas de vélo vous pouvez toujours en emprunter un  Cagnes sur mer une ville faite pour le vélo ?

Un bon plan à Cagnes sur mer

.sophrodyn cagnes sur mer

Comme tous les mardis, venez découvrir les ateliers de groupe de Sophrologie.
Le thème : "pratiquer la relaxation dynamique"
Cagnes sur Mer
Sur inscription indispensable par tel ou SMS au 06 74 54 10 83
Tarif réduit pour tout le mois de juin : 10 € l'atelier
parking gratuit   plus d'info http://www.sophrodyn.com/

Le 1er janvier prochain, la "dépénalisation du stationnement" entrera en vigueur en France. Le conseil municipal de Cagnes a voté une réforme qui confiera à la société privée Indigo la gestion du stationnement payant dans les rues, dont le zonage et les tarifs seront modifiés. Deux pétitions contre cette réforme ont déjà obtenu plus de 1700 signatures. L'une lancée par quatre comités de quartier, l'autre par les élus municipaux d'opposition du Front de gauche.

stationnement payant à Cagnes-sur-mer

CINQ POINTS QUI FONT GROGNER LES CAGNOIS

1- La disparition de la zone jaune, où on ne payait qu'un euro la demi-journée (et deux euros la journée entière dans certains secteurs).

Question complémentaire: pourra-t-on rester une journée entière à la même place (comme actuellement en zone jaune au parking de la Villette)?

2- La hausse des tarifs, «qui risque d'éloigner les automobilistes du centre ville et de faire fuir les clients des commerces»: les zones jaunes passeront en zone orange ou en zone rouge.

La zone orange est plus chère que la zone jaune: 0,80 euro /h, soit 3,20 euros pour une demi-journée au lieu d'un euro la 1/2 journée et 2 euros la journée. Et le tarif de la zone rouge augmente: 1 euro par heure jusqu'à une heure et demie de stationnement, mais 1,5 euro par heure pour deux heures de stationnement) .

3- L'augmentation du nombre de places payantes, qui passera de 2842 à 3452, soit 635 de plus, selon les calculs de la pétition du Front de gauche. «Trente minutes de stationnement gratuite, ce n'est pas suffisant pour faire ses courses en ville. A Antibes, il y a une heure de stationnement gratuit».

4- Le passage en payant de toutes les places sur le littoral l'été, 7 j/7 y compris les jours fériés.

5- La limitation des abonnements résidents à un seul abonnement par foyer. «Beaucoup de foyers ont deux voitures», objectent les opposants au projet.

 

CINQ AVANTAGES MIS EN AVANT PAR LA MUNICIPALITÉ Suite sur l article de Nice matin

 

Régissez sur notre forum 

 

Pour aller plus loin article à découvrir 

 

 

 

 

 

Tous les vendredis à 21h, Cagnes sur Mer vous invite à découvrir, Place du Château, son festival Jazz au Château. Les soirées « Jazz au château », attirant toujours un public nombreux au pied de la demeure seigneuriale propose quatorze soirées 

 Jazz au Château à Cagnes-sur-mer festival édition 2017

Navette gratuite (n° 44) du Haut-de-Cagnes.
Service gratuit assuré entre la gare routière (centre ville) et le Haut-de-Cagnes toute l'année 7 jours / 7, toutes les 15 mn de 7h à 22h30 (0h30 en juillet / août) pour accéder facilement au village médiéval, ses restaurants, son Château-Musée Grimaldi...

Gratuit

Au programme