Déjeuner sur l’herbe Dimanche 16 septembre - Domaine des Collettes Cagnes sur mer

Divers
Date: 16 septembre 2018 10:00

Lieu: Domaine Renoir  |  Ville: Cagnes-sur-Mer, France

C'était hier. Et c'était pourtant comme il y a cent ans... Dans le jardin du domaine des Collettes cher à Pierre-Auguste Renoir avec le Haut-de-Cagnes en toile de fond. Sous les oliviers plusieurs fois centenaires, des femmes et des hommes en costume de la Belle Epoque ont déjeuné sur l'herbe.

Un véritable voyage dans le temps. Comme si les personnages peints par un maître impressionniste, comme Renoir, Monet ou Manet, s'étaient échappés d'une toile pour mener une vie autonome.

Les femmes et les jeunes filles, vêtues de jupons brodés ou de robes satinées, portant la capeline et abritées sous leurs ombrelles, ont su créer une atmosphère de douce volupté faisant presque oublier l'orage qui grondait. Imitant l'heureuse nonchalance sensuelle des créatures féminines d'un déjeuner sur l'herbe impressionniste, elles ont fait illusion. Et la pluie, qui s'était pourtant invitée à ce déjeuner, a fini par partir pour ne plus revenir.

Un tableau vivant et mouvant à peine troublé par quelques gouttes d'eau. Une belle réussite qui n'a pas non plus échappé aux nombreux visiteurs du musée Renoir. 

 

Programme complet ici

 

Le Déjeuner sur l’Herbe
Déjeuner sur l’herbe Dimanche 16 septembre - 

Domaine des Collettes – à partir de 10 heures
Renseignements :
Direction des Affaires Culturelles : 04 93 22 19 05

Une navette (maximum 8 personnes) fera des rotations du parking de la gare routière (côté rue des platanes) jusqu’au Domaine Renoir de 10h30 à 15h30.

Attention aucun stationnement n’est autorisé au Domaine Renoir, sauf PMR – Stationnement conseillé pour le public : Gare routière.

 

Adresse
19 Chemin des Collettes
06800 Cagnes-sur-Mer, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • 16 septembre 2018 10:00

Propulsé par iCagenda