Festival UN SOIR CHEZ RENOIR ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE NICE cagnes sur mer

Concert
 Inscriptions closes
 
0
Date: 26 juillet 2017 21:30

Lieu: Domaine des Colettes,Renoir  |  Ville: Cagnes-sur-Mer, France

Le Chœur Philharmonique de Nice est une formation d’une cinquantaine de chanteurs amateurs passionnés et de très bon niveau.
Il est placé depuis 1999 sous la direction de Giulio MAGNANINI, directeur du Chœur de l’Opéra de Nice.

Créé en 1986 (association loi de 1901) aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Nice et du Chœur de l’Opéra de Nice, il a interprété les ouvrages du grand répertoire symphonique choral tels que le Requiem de Mozart, le Requiem de Verdi, la Deuxième Symphonie de Mahler, la Neuvième Symphonie de Beethoven, les Carmina Burana.

Se produisant principalement en région Provence Côte d’Azur et en Italie, il a chanté sous la direction de chefs de renommée internationale : Klaus WEISE, John NELSON, Christophe PERICK, Krzystof PENDERECKI, Marco GUIDARINI, Philippe BENDER, Philippe AUGUIN.

Le Chœur est régulièrement invité au Festival de Musique Sacrée de Nice, au Festival « Musiques au Cœur » d’Antibes ; il a été également sollicité pour participer à des opéras : ses interprétations du Barbier de Séville et de la Traviata aux festivals de Savone et de San Remo y ont été particulièrement remarquées.

Il a prêté son concours en 2009 à la création mondiale du « Jugement Dernier - Requiem de Verdi » sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

 site web http://www.choeur-philharmonique-nice.fr/

Concerts dans les jardins du Musée Renoir les 23, 24, 25 et 26 juillet 2017 à 21h30 (entrée libre -) : placement libre sans chaise (chaises et tabourets interdits / prévoir coussins et couvertures). Navette gratuite au départ du parking de la piscine municipale..

 

Gratuit

 

 

Adresse
Musée Renoir
06800 Cagnes-sur-Mer, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • 26 juillet 2017 21:30

 

Liste des Participants

 Aucun participant 

Propulsé par iCagenda