Jazz au Château festival 2020 cagnes LE MAESTRIO QUINTET classique, flamenco, manouche

Concert
maxresdefault_1
Date: 28 août 2020 21:00

Lieu: Place du château haut de Cagnes  |  Ville: Cagnes-sur-Mer, France

Le Maestrio, c’est la rencontre des trois grandes écoles de la guitare : le classique, le jazz manouche et le flamenco, sous les doigts de trois instrumentistes de talent. Ce trio inédit, alliant virtuosité, sensibilité et énergie débordante, ravira tous les mélomanes. Le répertoire, varié, se compose de standards de chaque genre : le Concerto d’Aranjuez, la Symphonie n° 25 de Mozart, des compositions de Django Reinhardt et Paco de Lucia, mais aussi personnelles des musiciens. Paco de Lucia et Django Reinhardt viennent tutoyer Mozart !

Médaillé d’or du conservatoire, Pierre Bernon est un musicien voyageur qui s’est initié, lors de ses séjours à l’étranger, aux musiques latines, nord-américaines, algériennes et gipsys. Il a notamment rencontré les musiciens de Cesaria Evora, Aretha Franklin, avec qui il a partagé la scène. Multi-instrumentiste, de nombreux groupes font appel à lui pour ses talents de guitariste et de contrebassiste.

Issu d’une famille de musiciens, Symon Savignoni se passionne très tôt pour la musique du maître Django. Il étudie notamment avec entre autres Serge Krief et Christophe Lartilleux, et sort diplômé de l’école ATLA (Paris) en 2008. En 2010, son trio voit le jour, le Savignoni Trio, avec lequel il enchaîne les représentations dans la France entière.

Amoureux de la guitare et du flamenco depuis son plus jeune âge, Pierre Louyriac se forge une technique précise et fougueuse. Il plonge aux sources de cette culture en habitant pendant un long séjour à Cordoue, où il étudie au conservatoire supérieur sous l’enseignement de Manolo Franco et de José Antonio Rodriguez, ainsi qu’à Grenade avec le maestro Emilio Maya.

 

les places assises seront limitées, toujours gratuites, mais sur réservation avec contrôle à l’entrée.

Réservez votre place assise à l’Office de Tourisme 6 Boulevard Maréchal Juin (04 93 20 61 64).

L’accès sur le site se fera entre 19h45 et 20h30  pour les personnes munies de tickets. Après 20h30,  les places pourront être réattribuées. Un sens de circulation a été mis en place : l’entrée se fait côté place Maurel, et la sortie vers E. Wery. Deux entrées : accès aux restaurants et accès au concert

Navette gratuite N°44 conseillée au départ de la station centrale de bus.

 

Téléphone
04 93 20 61 64
Adresse
Place Grimaldi
06800 Cagnes-sur-Mer, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • 28 août 2020 21:00

Propulsé par iCagenda